Référencement

referencement

Référencement de votre site Web

Le référencement est un point très important dans une stratégie de communication web. Le terme englobe les techniques permettant de mieux apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Mais il est en fait employer à tort, le terme exact est le positionnement.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le terme de référencement a des origines bien antérieures à Internet. On peut en effet parler du référencement d’un livre dans une bibliothèque ou encore du référencement d’un produit d’un supermarché.

bibliotheque
Dans le cas d’un livre dans une bibliothèque, le bibliothécaire doit pouvoir retrouver facilement un livre selon sa catégorie, son auteur ou sa date de publication. Il va donc utiliser un système d’indexation pour pouvoir retrouver ses livres. Ainsi même les plus grands chefs d’œuvres de la littérature ne seront pas accessibles s’ils sont mal référencés dans la bibliothèque car personne ne le trouvera.

Dans le cas du supermarché un produit bien référencé devra être placé dans le rayon approprié. Le client veut trouver des pâtes au rayon pâtes. Si vote paquet de pate est au rayon jouet, il n’aura pas beaucoup de succès. Mais on sait tous que les produits en têtes de gondole se vendent mieux que les produits en rayon. Et les produits à hauteur d’homme se vendent mieux que ceux qui sont tout en haut ou tout en bas du rayon.

Quand on applique ces principes à un site internet, cela signifie qu’un site classé en première position dans une page de résultat de requête sur des mots clés correspondants à son domaine d’activité aura beaucoup plus de visiteurs qu’un site moins bien référencé.

Il est donc capital d’assurer un bon positionnement de son site en utilisant les bons mots clés pour avoir des visiteurs qualifiés.

Mes techniques de référencement

Je distingue trois étapes importantes dans le référencement :

  • L’étude de mot clé
  • L’optimisation du site
  • La promotion du site sur internet

Je peux vous aider indépendamment dans chacune de ces trois étapes ou bien les réaliser pour vous.

L’étude de mot clé consiste à utiliser différents outils permettant de définir les meilleurs mots clé à travailler pour obtenir des visiteurs. Ces mots clés doivent être le reflet de votre site, être le plus souvent utilisés par des internautes et avoir le moins de concurrence possible.

Je réalise une étude de mots clés pour votre site en partant de vos mots clés instinctifs et en les élargissant. Au final mon étude de mots fera ressortir une 20aine de mots clés très intéressants pour la page d’accueil et une centaine de mots clés intéressants pour les pages de vote site.

L’optimisation du site consiste à appliquer les consignes de Google et à respecter les normes du web. Cela consiste à vérifier que le site n’a pas de bug puis à placer les mots clés dans les endroits adéquats (titre, description, sous titre et contenu) et à une fréquence optimale.

La promotion du site sur internet consiste à faire de la publicité de votre site sur tous les sites de partage d’information et les réseaux sociaux. La technique est simple, plus on parle de votre site sur le web mieux il est positionné. Je n’utilise que des techniques dites « white ref » autorisées par Google. Ces techniques « white ref » sont longues et couteuses mais assurent un positionnement pérenne sans risque de pénalités.

Je n’utilise aucun robot, je fais tout à la main.

Mes résultats

Mon activité est assez récente mais j’ai d’ores et déjà placé plusieurs centaines de mots clé en première page Google pour mes clients.

Mes tarifs

Dans la mesure où je fais du référencement à la main mes tarifs sont plus élevés que les référenceurs qui utilisent des robots mais restent très accessible. Vous pourrez déjà avoir de bons résultats avec 200 EUR par mois au bout de 6 mois (pour des mots clés raisonnables).

N’hésitez pas à me contacter en cliquant ici pour demander un devis.

Laisser un commentaire